Posts

La soirée dans le car

Il est 21h, on est dans le car, on vient d'entrer en France. On va s'arrêter dans 15 mn du côté de Valenciennes pour faire le plein de carburant. Le réservoir du car de Gwen contient 400 litres et il consomme 20 litres aux 100km ! Il pèse 14 tonnes à vide, et 20 tonnes plein. La nuit va être courte...Et triste car Gwen nous quite à Cambrai. C'est triste de le quitter après cette semaine passée avec lui, il a été drôle et nous sortait des pires endroits en manoeuvrant avec le car avec beaucoup de précision.  😭 Raphaël

Le trajet de retour vers Plouzané..la suite...

On est sur la route, il est 18h30, nous sommes en Belgique. Ce midi on a mangé le pique-nique préparé par la famille de nos correspondants. On a tous eu des bonbons Cela fait presque 9h qu'on est dans le car : certains écoutent de la musique, regardent un film ou lisent...On a chanté et on rigole bien. Maintenant c'est plus calme. Certains se reposent en attendant la pause repas qui ne va pas tarder. La nostalgie flotte dans l'air... Sara et Clara.

Le moment du départ de Stelle

Départ prévu à l'heure, sous le soleil... Les valises se ferment...difficilement... 👍 Les gens étaient tristes et on n'avait pas envie de partir. ...En même temps il faut nous  comprendre parce qu'on est super bien à Stelle ! Mais il faut quand même qu'on rentre retrouver nos familles. Les aurevoirs ont pris un peu de temps mais on est quand même partis. Lucile. Ce matin, on a dit au revoir à nos familles allemandes, sur le parking devant l'école. J'étais un peu triste et surtout fatiguée.  Et Gwen à fait des tours de parking en klaxonnant pour nous faire rire ! Puis on est partis, direction la Bretagne. C'est sûr,moi je reviens dans deux ans ! Amaya.

27 juillet encore (3ème partie)

Au programme de vendredi, il était prévu du canoë sur la Luhe. Nous sommes donc arrivés à 9h30 pour prendre le bus jusqu'au bord de la Luhe. Ensuite un monsieur nous a expliqué les bases du canoë, comment prendre la rame, comme diriger le canoë et quelle rame prendre. Ensuite nous avons fait du canoë puis une fois a l'arrivée un barbecue nous attendait ainsi qu'un gâteau pour l'anniversaire d'Auxana. Floriane

DIMANCHE 30 JUILLET ( en cours d'écriture ..tout le monde va bien ..on fait les valises ..)

PAGE EN COURS D ECRITURE (les auteurs sont fatigués ....  et aussi en train de faire leurs valises .... le départ approche ..)

samedi 28 juillet - 1ere partie journée libre

Pour cette journée de samedi, pas de programme prévu : un peu de repos et des activités en famille. Certains sont allés à Luneburg à 25km de Stelle : c'est une très jolie ville au bord de la rivière avec un marché très agréable ( et un peu à l'ombre !!!) et des façades impressionnantes. D'autres sont retournés à Hambourg, ou faire une promenade avec leurs familles.

vendredi 27 juillet - 2eme partie (d'autres photos arrivent ..en cours de chargement ..)

Aujourd'hui, encore une activité organisée par le groupe des jeunes et des familles de Stelle : une sortie en canoë sur la rivière la Luhe. Au début , nous avons pris le car jusqu'au point de rendez vous où l'animateur nous a expliqué les consignes de sécurité et aussi comment se diriger.. .pas simple ... Puis on a fait les groupes de 2 ou 3 personnes par canoë. Le tout était de rester à bord, sans tomber, sans se coincer dans les branches, sans déranger les libellules ! Nous avons fait une pause pique nique à mi parcours, puis nous avons continué dans une 2eme partie u n peu plus technique avec des "rapides" et des petits courants . Pour certains , les choses ont été plus humides ... de gré ou de force ! A l'arrivée du parcours, vers 16h, Birgit et Yens avaient préparé un grand barbecue avec des saucisses géantes ! Ensuite nous sommes rentrés dans nos familles, pour nous reposer de cette grande journée.

Vendredi 27 juillet --- 1ere partie --- anniversaire

Aujourd'hui, j'ai 13 ans ! Ma famille d'accueil m'a gâtée et ils m'ont offert des cadeaux je suis trop contente ! Et puis mes soeurs et mes amis français et allemands aussi ! Je ne sais pas trop ce qui m'attend aujourd'hui, mais c'est super Alles Gute zum Geburtstag Auxana - 13 ans

Jeudi 26 juillet...2ème partie..

Après le parc d'attraction, on est retournés au car pour prendre des boissons puis on est allés à pied jusqu'à la plage pour se baigner dans la mer baltique. Pour mettre nos maillots on a du faire beaucoup la queue pour aller aux toilettes, parce qu'on était nombreux à vouloir se baigner  par cette chaleur ! Dans l'eau on s'est regroupés, tous ensemble. L'eau était chaude ! Comme à la piscine on s'est amusés à se couler et puis on a ramassé des algues et des coquillages. 15mn avant de quitter la plage on a enfin quitté l'eau ! Cette journée à été très fatigante, surtout qu'elle se termine tard (on est sur la route de retour vers Stelle, arrivée prévue 20h30), on va bien dormir cette nuit et se reposer avant le canoe de demain. Aber es war wunderbar ! Ich bin müde ! Maiwenn (et Manon)

Jeudi 26 juillet 1ère partie..

Aujourd'hui réveil à 7h... Ça pique les yeux... En route vers Hansapark, avec un temps de route de 2heures. C'était long, et pile le temps de recharger le portable ! Sinon, Très bonne journée. On a quitté le parcours 16h10. Aïdan .

Mercredi 25 juillet après midi

Après le shopping, nous sommes allés à l'aéroport. Nous avons été accompagnés dans une salle et il y avait une grande maquette de l'aéroport Hambourg Airport ou Helmut Schmitt. Chtéfan le guide a baissé les lumières et les rideaux et nous a expliqué le fonctionnement de l'aéroport de nuit.  Nous avons fait une visite en Minibus de l'aérogare : c'était carrément bien de voir comment les choses se passent en direct. Par exemple le décollage des avions, les jets privés, les hélicoptères...le seul problème c'est que la chaleur nous prenait à la gorge...on se sentait tous nauséeux à cause de la chaleur. Nous sommes retournés dans leMinibus de l'aérogare : c'était carrément bien de voir comment les choses se passent en direct. Par exemple le décollage des avions, les jets privés, les hélicoptères...le seul problème c'est que la chaleur nous prenait à la gorge...on se sentait tous nauséeux à cause de la chaleur.  Après cette grande visite, nous somm

Mercredi 25 juillet matin

Nous sommes partis une demi heure plus tôt ce matin pour faire une escale dans le centre ville de Hambourg. Nous avons pris le métro sur 2 stations, et nous scindés en plusieurs petits groupes. Guidés par nos correspondantes allemandes, nous avons pu gagner une grande rue commerçante, où nous avons trouvé souvenirs, confiseries ainsi que divers magasins. Manon.

Mardi 24 juillet après midi

En rentrant du swing golf ou football golf nous sommes allés à la piscine et nous nous sommes amusés jusqu'au soir. On a joué sur le plongeoir et dans l'eau. On a joué à se couler et à se pousser à l'eau. J'ai coulé personne , à part ma soeur(elle dit qu'elle m'a beaucoup plus coulé que l'inverse..) J'ai mangé une glace au chocolat ... A 20h j ai quitté la piscine..car elle fermait ! Florian.

Journée du mardi 24 juillet 2018

Les dirigeants du parc nous ont expliqué les règles du jeu et les règles de sécurité. Contrairement au golf il n'y a pas de club , juste un ballon et nos pieds ,! Il y a 18 trous en tout, chacun avec une difficulté différente, seulement 3 coups pour certains quand d'autres se font en 5 coups. L'activité se faisant en plein air, sous un grand soleil, Birgit nous apportait de l'eau et des bretzels . Josselin.

Journée du 23 juillet 2018

Toujours sous le soleil de Stelle...et ses 32 degrés...nous continuons les découvertes lors du rallye dans la ville. un petit coin d'ombre... des jeux d'adresse...  d'autres façons de voir les choses... des panneaux curieux...  de belles décorations de jardin... Il faisait très chaud mais le paysage était beau et les maisons étaient vraiment très jolies. C'était très amusant de faire toutes les activités qui étaient prévues à chaque étape, comme planter des clous, chercher des mots, rechercher un endroit... Et pour finir la journée ??? PISCINE  !!! Clara
Aujourd'hui , pour nous c'était repas du soir à la piscine avec les correspondants et leurs familles, après cette journée de détente. Le soleil était au rendez vous. Au menu : grillades, salades, bretzels, gâteaux....préparés par les familles. Ensuite, des jeux ont été de rigueur afin de dépenser toutes ces calories ! Bataille d'eau , (baby sitting aussi pour moi!!) foot, volley dans le parc de la piscine. Tschüss !! Angelina

Dimanche à Stelle

Visiblement, tout le monde a profité de sa nuit de repos 😃 Le temps est superbe, il y a du soleil et un petit peu de vent . Avant de se retrouver cet après midi à la piscine, chacun profite de cette matinée de repos et calme. Voici quelques vues de Stelle La rue de Plouzané : La mairie :  Il est 16h, l'après-midi piscine a commencé, et tout va bien !